• Magdalenas

     

     

    Coucou les gourmands

     

    Impossible de me connecter à mon ancien blog cuisine sur OB depuis le passage à la nouvelle plateforme et impossible également de recuperer un mot de passe

    Tant pis! Bon on ne va pas tout reprendre mais je vous remet celle-ci parce que ma copine me l'a demandée

     
     

     

     

    Un  peu différente de nos madeleines françaises ces madeleines Espagnoles sont un régal

    Petite recette trouvée chez NIBELE

    Un peu accommodée à ma façon 

    Résultat:  délicieuses

     

    Ingrédients :

    3 oeufs

    350 ml de lait

    250 ml d'huile (j'ai baissé la quantité et compenser avec un peu plus de lait)

    300 g de sucre en poudre

    300 g de farine (je viens de m'apercevoir que c'était 500)

    1  s de levure chimique

    zeste de citron (j'ai avait pas j'ai mis du jus 1 c à s environ)

     

    Préparation :

    Fouetter les œufs avec le sucre (je fais toujours çà car rend les pâtes plus moelleuses) pour obtenir un mélange mousseux

    Ajouter la farine et la levure mélangée au préalable ensemble ,le lait,l'huile, le jus de citron

    Préchauffer le four à 180° (Nibele préconise 145° mais au vu de ma 1° fournée j'ai constaté  que 180° convenait mieux à vous de voir)

    Garnir des moules (j'ai fait avec ceux que j'avais)

    J'ai souhaité les fourrer

    J'ai fais 3 fournées différentes

    1 avec  Dulce de leche

    1 nature

    1 aux petits morceaux de pèches au sirop

    A savoir qu'à la cuisson la crème et les fruits on tendance à tomber donc la prochaine fois je ne les mettrais pas  à mi moule mais n au dessus ou alors je testerais passés à la farine

    Enfin ce n'est pas grave juste un petit démoulage plus délicat et pas fourrés bien au milieu comme je le souhaitais

    Mais elles ont quand fait un carton.

    Depuis je les mets dans des caissettes papier et c'est bien mieux

     

     


     

      Depuis  j'ai testé une version Thermomix que je préfère 

    Madeleines espagnoles thermomix

    Les pâtissières s'adapteront

     

    Magdalenas

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 06:46

    tu me donnes envie ! merci du partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :